Résultats pour mouton

Définition mouton Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de mouton proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
mouton Wiktionnaire.
Lorsque, par l'effet' de l'enfoncement' du pieu, sa tête est parvenue un peu au-dessous du pied de la sonnette, le mouton ne peut plus latteindre, et alors on ne peut continuer le battage que par le moyen dun faux pieu.
Mouton Vikidia, lencyclopédie des 8-13 ans.
En argot, un mouton peut être un compagnon de cellule que les geôliers placent avec un détenu pour obtenir des aveux. Un mouton peut également représenter une personne naïve, qui suit et répète bêtement les actions de ses congénères, c'est' une référence au mouton qui suit son troupeau.
MOUTON: Définition de MOUTON.
Mouton noir, blanc; mouton de pré-salé, des Ardennes; mouton d'Astrakan, mouton mérinos; bascule à mouton; bêlement, piétinement de moutons; élever, garder les moutons; éleveur de moutons; élevage, hivernage, transhumance des moutons; pacage, parc à moutons; faire paître, rassembler, rentrer, parquer les moutons; tonte des moutons; tondeur de moutons; tondre les moutons; troupeau de moutons; graisse, suint de mouton; peau, toison de mouton; égorger le mouton; cervelle, gigot, épaule, selle de mouton; ragoût, haricot, pièce de mouton; pied, queue de mouton.
L'intelligence' des animaux d'élevage' 5: le mouton Le Point.
De" façon générale, on a toujours considéré les moutons comme des animaux pas très futés, très soumis et très dociles, observe Yves Christen, biologiste et éthologue. Au XVIIIe siècle, Emmanuel Kant écrivait: La" première fois que l'homme' dit au mouton: La peau que tu portes, ce n'est' pas pour toi, mais pour moi que la nature te l'a' donnée, qu'il' lui retira et s'en' revêtit, il découvrit un privilège qu'il' avait, en raison de sa nature, sur tous les animaux" Or, pour Thelma Rowell, grande primatologue mais aussi experte en comportement du mouton, ce dernier est" un primate à titre honoraire.
MOUTON Encyclopædia Universalis.
Dans le chapitre La tremblante du mouton et la chèvre: Les premières descriptions de la tremblante du mouton et de la chèvre remontent au début du xviii e siècle. C'est' une maladie d'allure' endémique qui touche des animaux âgés de deux à cinq ans.
Les animaux de la ferme: Le Mouton YouTube.
Vidéo sur le mouton. Le fermier vient tout juste de lâcher son troupeau de mouton dans son pâturage avec de l'herbe' fraiche et épaisse. Un vrai régal pour ces animaux dévoreurs de plantes. Dans ce troupeau, Maurice a regroupé des brebis qui sont des mamans moutons et leurs jeunes.
Mouton Wikipédia.
Le mot viande de mouton est employé pour la viande de mouton âgé d'au' moins deux ans, le mot agneau est utilisé pour les moutons immatures de moins d'un' an et généralement beaucoup plus jeunes, et le mot agnelle pour des brebis de moins d'un' an mais ayant agnelé au moins une fois.
Un mouton attaque une bergère.
Surpris par la brutalité de cette agression, les hommes à bord de la voiture se sont empressés de s'interposer' pour éloigner l'animal. attaque belier bergere mouton route. Site de l'auteur.' Article 51 commentaires. Un soldat attaque un mouton irakien. Fille vs Mouton.
Définition de mouton Dictionnaire.
Sentir l'épaule' de mouton, se dit de ceux dont les aisselles sentent mauvais; locution tirée de ce que les épaules de mouton, et, en général, la viande de mouton a une odeur de bouc, quand les béliers ont été châtrés trop tard.

Contactez nous